Logiciel de Récupération de Données Iomega - Téléchargement Gratuit ..!

  • Outil de récupération de données professionnel capable de récupérer des fichiers à partir de partitions de disque dur Iomega formatées, supprimées, perdues et corrompues
  • Disponible séparément dans les éditions Windows et Mac, compatible avec la dernière version de Windows 10, macOS High Sierra et leurs versions précédentes également
  • Prend en charge la récupération de données à partir de disques durs Iomega formatés avec les systèmes de fichiers NTFS, exFAT, FAT16, FAT32, HFS et HFSX
  • Évaluez les performances de l'outil en téléchargeant son édition d'essai gratuite qui récupère tous vos fichiers du disque dur Iomega et offre un aperçu gratuit des fichiers récupérés avant même d'activer l'édition complète de l'outil

Témoignage

Le disque dur Iomega est le périphérique de stockage le plus populaire et le plus utilisé parmi les utilisateurs d'ordinateurs, principalement en raison de ses fonctionnalités très avancées. Il s'agit d'un appareil portable ou externe mais peut également être utilisé comme disque dur interne du système. Les disques durs Iomega ont également plusieurs modèles et sont disponibles avec une énorme capacité de stockage. Ainsi, on peut le connecter à un ordinateur de bureau, à un ordinateur portable et même à un iPad Apple pour y stocker des données personnelles et professionnelles, notamment des documents, des feuilles de calcul, de la musique, des clips vidéo, des fichiers image, des applications, des fichiers Zip et bien plus encore. Les données stockées sur le disque dur Iomega seront sûres et sécurisées car il s'agit de l'appareil le plus fiable et les données stockées peuvent également être consultées et transférées à un rythme beaucoup plus rapide.

Mais parfois, les données stockées sur le disque dur Iomega peuvent être supprimées ou perdues pour plusieurs raisons. Par exemple, si le disque dur Iomega est gravement infecté par des menaces externes telles que des virus, des logiciels malveillants ou des chevaux de Troie, le disque dur peut être corrompu et les données qui y sont stockées deviennent inaccessibles. Cela entraîne une énorme perte de données du disque dur Iomega. Même parfois, les données peuvent être supprimées du disque dur Iomega en raison d'une analyse antivirus. Ainsi, le virus joue un rôle majeur dans la perte ou la suppression des données du disque dur Iomega. Si vous avez rencontré ce genre de choses, vous pouvez commencer à rechercher le meilleur outil de récupération pour savoir comment récupérer les données du disque dur Iomega..

Cependant, vous pouvez obtenir plusieurs outils sur Google pour restaurer les données du disque dur Iomega, mais vous devez sélectionner une application sûre et fiable telle que Iomega Data Recovery Software pour restaurer les données du disque dur Iomega. C'est un excellent outil qui a été très apprécié et recommandé par les experts du secteur pour effectuer la récupération de données à partir du disque dur Iomega. Si votre disque dur externe Iomega est en panne ou corrompu, vous n'avez pas à paniquer! Parce que le logiciel de récupération de données Iomega vous aide également à récupération du disque dur externe Iomega après une panne et ce processus de récupération peut être effectué avec succès dans un court laps de temps.

Comment les fichiers sont-ils supprimés / perdus des disques durs Iomega?

Suppression involontaire: La suppression involontaire de données est une erreur très courante commise par la plupart des utilisateurs. Parfois, afin d'augmenter la capacité de stockage de votre disque dur Iomega, vous pouvez en supprimer des données indésirables. Mais pendant ce processus de suppression, vous pouvez involontairement sélectionner et supprimer certaines de vos données essentielles du disque dur Iomega.

Format accidentel: Le formatage n'est rien d'autre que l'effacement de données entières stockées sur un périphérique de stockage particulier, c'est-à-dire que toutes vos données peuvent être supprimées de votre disque dur Iomega si vous le formatez accidentellement. Même parfois, vous pouvez formater intentionnellement votre disque dur Iomega pour certaines raisons qui entraînent la suppression complète des données de celui-ci..

Interruption pendant le transfert de données: De nos jours, il est courant de transporter les données requises d'un endroit à un autre. Ainsi, vous pouvez transférer des données de votre disque dur Iomega vers un périphérique externe tel qu'une clé USB. Mais pendant le processus de transfert de données, si votre système s'arrête brusquement ou si la clé USB est soudainement éjectée, cela entraînera la perte ou la suppression des données de votre disque dur Iomega..

Corruption du système de fichiers: Il existe différents scénarios qui peuvent corrompre le système de fichiers de votre disque dur Iomega, et une fois s'il est corrompu pour une raison quelconque, il ne le fait pas.’t vous permettent d'accéder ou d'extraire des données du disque dur Iomega. Ainsi, la corruption du système de fichiers entraînera une énorme perte de données de votre disque dur Iomega.

Mauvais secteurs: Un secteur défectueux est un emplacement sur votre disque dur auquel vous ne pouvez accéder ni pour écrire ni pour lire des données. Ainsi, un plus grand nombre de secteurs défectueux peut entraîner une corruption du disque dur Iomega, ce qui entraîne une perte complète de données.

Une surtension, une défragmentation incorrecte, l'utilisation d'une application tierce non fiable, une panne du système d'exploitation, des erreurs lors du re-partitionnement ou du reformatage du lecteur Iomega, etc. sont plusieurs autres raisons qui entraînent la perte ou la suppression de données du disque dur Iomega. Ainsi, afin de surmonter tous ces scénarios ou de savoir comment récupérer les données du disque dur Iomega, vous pouvez utiliser le logiciel de récupération de données Iomega..

REMARQUE: Cessez immédiatement d'utiliser votre disque dur Iomega après avoir subi une suppression ou une perte de fichiers. Cela permet d'éviter l'écrasement des fichiers sur le disque dur. Si l'espace mémoire sur le disque dur Iomega qui était occupé par les fichiers récemment supprimés / perdus est remplacé par les nouveaux fichiers, il est alors impossible de récupérer ces fichiers perdus / supprimés..

Iomega Data Recovery - Logiciel gratuit pour récupérer des fichiers supprimés et perdus

Iomega Data Recovery est un outil parfait et puissant pour récupérer les données du disque dur Iomega. Il dispose d'un moteur de récupération rapide qui vous aide à restaurer divers types de fichiers tels que des fichiers vidéo, des fichiers musicaux, des fichiers Word, des feuilles de calcul, des fichiers image, des fichiers Zip, des PPT, etc. L'outil de récupération de données Iomega prend en charge les lecteurs Iomega internes et externes pour restaurer des données perdues ou supprimées. Cette application peut également être utilisée pour réaliser Récupération de données Iomega RAID processus. Il dispose d'algorithmes d'analyse puissants pour analyser et récupérer les données du disque dur Iomega. Outre le disque dur Iomega, cet utilitaire prend également en charge diverses marques de disques durs internes et externes tels que WD, Seagate, Toshiba, etc.

En plus de la récupération de données à partir du disque dur Iomega, ce logiciel efficace vous aide également à récupérer les données perdues ou supprimées d'un lecteur USB, d'une clé mémoire, de lecteurs FireWire, d'iPods, etc. Il peut même récupérer les données supprimées de la corbeille. Il a la capacité de restaurer les données des disques / volumes FAT, NTFS, exFAT, HFS et HFSX. Il possède une interface graphique simple qui aide même les utilisateurs novices à savoir comment récupérer les données du disque dur Iomega en quelques étapes simples.

Consignes pour récupérer les données du disque dur Iomega:

Étape 1: Téléchargez et installez la version gratuite de Iomega Data Recovery Tool sur votre ordinateur. Connectez le disque dur Iomega au système sur lequel le logiciel a été installé. Exécutez le logiciel et choisissez "Recover Partiitons" dans l'écran principal, comme illustré à la figure 1. Ensuite, choisissez le lecteur Iomega dans la liste des lecteurs disponibles, puis cliquez sur Scan bouton pour lancer la numérisation.

Iomega Data Recovery - Main Screen

Figure 1: Écran principal

Étape 2: Le logiciel analyse maintenant le disque dur Iomega pour trouver toutes ses partitions qui sont actuellement présentes et celles qui sont supprimées / perdues. Une fois l'analyse terminée, une liste des partitions trouvées s'affiche à l'écran. Maintenant, choisissez la partition du disque dur Iomega à partir de laquelle les fichiers doivent être récupérés et appuyez sur Scan bouton pour démarrer le processus de récupération.

Recover Data from Iomega Hard Drive - Select Iomega Drive

Figure 2: Sélectionnez la partition de lecteur Iomega

Étape 3: À la fin du processus de numérisation, une liste des fichiers récupérés s'affiche. Vous pouvez afficher les fichiers récupérés dansData View, and File Type View.

Data Recovery from Iomega Hard Drive - Preview Recovered Data

Figure 3: Fichiers récupérés dans la vue des données et la vue des types de fichiers

Étape 4: Enfin, prévisualisez les fichiers récupérés et enregistrez-les dans n'importe quel emplacement souhaitable

Data Recovery from Iomega Hard Drive - Save Recovered Data

Figure 4: Enregistrer les données récupérées

Conseils pour éviter la perte ou la suppression de données du disque dur Iomega

  • Conservez toujours une sauvegarde de vos précieuses données sur d'autres périphériques de stockage afin de ne pas avoir de problèmes en cas de sinistre.
  • Utilisez l'outil antivirus mis à jour pour analyser votre disque dur Iomega à intervalles réguliers afin de vous débarrasser des attaques de virus.
  • Assurez-vous que les fichiers que vous allez supprimer ne seront plus nécessaires à l'avenir.
  • Éjectez toujours votre disque dur externe Iomega en utilisant “Safely Remove” option.

Dernières mises à jour:

Récupération de fichiers supprimés du disque dur externe Iomega

Récupération de données de disque dur portable Iomega

Windows 10 a échoué la récupération du disque dur

Récupération de données Iomega StorCenter

Récupération de données Iomega Prestige

Pour Leopard (10.5) et
Utilisateurs de Snow Leopard (10.6)

Pour Lion (10,7), Mountain Lion (10,8),
et ensuite

Iomega Data Recovery Software - Free Download..!

  • Professional data recovery tool that can recover files from formatted, deleted, lost, and corrupted Iomega hard drive partitions
  • Available in Windows & Mac editions separately that is compatible with the latest Windows 10, macOS High Sierra, and their previous versions too
  • Supports data recovery from Iomega hard drives that are formatted with NTFS, exFAT, FAT16, FAT32, HFS, and HFSX file systems
  • Evaluate the performance of the tool by downloading it's free trial edition that recovers all your files from Iomega hard drive and offers a free preview of the recovered files even before activating the complete edition of the tool

Testimonial

Iomega hard drive is the most popular and widely used storage device among the computer users mainly because of its highly-advanced features. It is a portable or external device but can also be used as system internal hard drive. Iomega hard drives also have several models and are available with huge storage capacity. So, one can connect it to desktop, laptop and even Apple iPad to store personal and professional data on it including documents, spreadsheets, music, video clips, image files, applications, Zip files and much more. The data stored on Iomega hard drive will be safe and secure as it is the most reliable device and also stored data can be accessed and transferred at much faster rate.

But sometimes, data stored on Iomega hard drive may get deleted or lost due to several reasons. For example, if Iomega hard drive is severely infected by some external threats like virus, malware or Trojans then the hard drive may get corrupt and data stored on it become inaccessible. This leads to huge loss of data from Iomega hard drive. Even sometimes, data may get deleted from Iomega hard drive due to anti-virus scan. So, virus plays a major role for loss or deletion of data from Iomega hard drive. If you have come across this kind of stuff, then you may start searching for a best recovery tool to know how to recover deleted files from Iomega hard drive.

However, you may get several tools on Google to restore data from Iomega hard drive but, you need to select a safe and reliable application such as Iomega Data Recovery Software to restore data from Iomega hard drive. It is an excellent tool which has been highly-rated and recommended by industry experts to perform data recovery from Iomega hard drive. If your Iomega external drive is failed or corrupted, then you don't have to panic! Because, Iomega Data Recovery Software also helps you in recovering Iomega external hard drive after failure and this recovery process can be successfully done in a short span of time.

How files get deleted/lost from Iomega hard drives?

Unintentional Deletion: The unintended deletion of data is a very common mistake done by most of the users. Sometimes, in order to increase storage capacity of your Iomega hard drive, you may delete unwanted data from it. But during this deletion process, you may unintentionally select and delete some of your essential data from Iomega hard drive.

Accidental Format: Formatting is nothing but erasing entire data stored on a particular storage device i.e., your entire data may get deleted from your Iomega hard drive if you accidentally format it. Even sometimes, you may intentionally format your Iomega hard drive due to some reasons which results in complete deletion of data from it.

Interruption during Data Transfer: Nowadays, it is common to carry required data from one place to another. So, you may transfer data from your Iomega hard drive to an external device like a USB drive. But during data transfer process, if your system gets abruptly shutdown or the USB drive is suddenly ejected, then it will result in loss or deletion of data from your Iomega hard drive.

File System Corruption: There are various scenarios that can corrupt file system of your Iomega hard drive, and once if it gets corrupted due to any of the reason, then it doesn’t allow you to access or extract data from Iomega hard drive. So, file system corruption will result in huge loss of data from your Iomega hard drive.

Bad Sectors: Bad sector is a place on your hard drive, which cannot be accessed either to write or read data from it. So, more number of bad sectors may result in Iomega hard drive corruption which leads to complete loss of data from it.

Power surge, improper defragmentation, use of unreliable third-party application, OS crash, errors while re-partitioning or re-formatting Iomega drive etc. are several other reasons that results in loss or deletion of data from Iomega hard drive. So, in order to overcome from all these scenarios or to know how to recover data from Iomega hard drive, you can make use of Iomega Data Recovery Software.

NOTE: Immediately stop using your Iomega hard drive after you encounter deletion or loss of files from it. This is to prevent overwriting of the files on the hard drive. If the memory space on the Iomega hard drive that was occupied by the files recently deleted/lost, are replaced with the new files, then it's impossible to regain those lost/deleted files back.

Iomega Data Recovery - Free Software to Recover Deleted & Lost Files

Iomega Data Recovery is a perfect and powerful tool to retrieve data from Iomega hard drive. It has a fast recovery engine that helps you to restore various types of files such as video files, music files, Word files, spreadsheets, image files, Zip files, PPTs etc. Iomega data recovery tool supports both internal and external Iomega drive to restore lost or deleted data from it. This application can also be used to carry out Iomega RAID data recovery process. It has strong scanning algorithms to scan and recover data from Iomega hard drive. Other than Iomega hard drive, this utility also supports various brands of internal and external hard drives such as WD, Seagate, Toshiba etc.

In addition to data recovery from Iomega hard drive, this effective software also helps you to recover lost or deleted data from USB drive, memory stick, FireWire drives, iPods etc. Iomega Data Recovery Software also recovers data from non-booting drives. It can even retrieve data deleted from recycle bin. It has an ability to restore data from FAT, NTFS, exFAT, HFS and HFSX drives/volumes. It has simple GUI that helps even novice user to know how to recover data from Iomega hard drive in a few simple steps.

Guidelines to Recover Data from Iomega Hard Drive:

Step 1: Download, and install free version of Iomega Data Recovery Tool on your computer. Connect Iomega hard drive to the system, in which the software has been installed. Run the software and choose "Recover Partiitons" option from the main screen as shown in Figure 1. Then, choose the Iomega drive from the list of available drives, and click Scan button to initiate scanning.

Iomega Data Recovery - Main Screen

Figure 1: Main Screen

Step 2: The software now scans the Iomega hard disk to find all it's partitions that are present now, and the ones which are deleted/lost. Once scanning is completed, a list of found partitions are displayed on the screen. Now, choose the partition of Iomega hard disk from where files has to be recovered, and hit Scan button to start the recovery process.

Recover Data from Iomega Hard Drive - Select Iomega Drive

Figure 2: Select Iomega Drive Partition

Step 3: Upon the completion of scanning process, a list of recovered files are displayed. You can view the recovered files in Data View, and File Type View.

Data Recovery from Iomega Hard Drive - Preview Recovered Data

Figure 3: Recovered Files in Data View & File Type View

Step 4: Lastly, preview the recovered files and save them in any desirable location

Data Recovery from Iomega Hard Drive - Save Recovered Data

Figure 4: Save Recovered Data

Tips to avoid data loss or deletion from Iomega hard drive

  • Always keep a backup of your valuable data in other storage devices so that you will not be in trouble if any sort of disaster occurs.
  • Use updated Anti-virus tool to scan your Iomega hard drive on regular interval of time to get rid of virus assaults.
  • Make sure that the files which you are going to delete are no more required in future.
  • Always eject your Iomega external hard drive by making use of “Safely Remove” option.

Latest Updates:

Iomega Portable Hard Drive Data Recovery

Windows 10 Failed Hard Drive Recovery

Iomega StorCenter Data Recovery

Iomega Prestige Data Recovery

For Leopard (10.5) and
Snow Leopard (10.6) Users

For Lion (10.7), Mountain Lion (10.8),
and Later